Description
Le chargeur automatique modèle ALYX pour les serres de collage se divise en plusieurs sections.
Alimenteur latéral à chaîne modèle MFE-150
L’alimenteur reçoit les lattes et dirige chaque latte à travers le dispositif d’application de la colle.
Applicateur à colle avec système de mesurage
Au fur et à mesure que la latte se déplace sur le dispositif de mesure de largeur, celui-ci acquiert la largeur pour détecter la dernière latte qui ne recevra pas de colle et créera ainsi un joint sec dans le panneau. Sinon, les lattes sont collées par un extrudeur. De plus, un capteur UV suit l’extrudeur pour détecter l’additif UV dans la colle et émet un avertissement à l’opérateur si aucune colle n’est détectée.
Zone de formation de panneaux
Toutes les lattes sortant de l’applicateur à colle sont dirigées vers un mécanisme de transfert à taquets qui déplace les lattes transversalement les unes contre les autres, jusqu’à la formation du panneau de largeur désirée.
Convoyeur d’accumulation de panneaux
Si le chargement doit se faire avec deux panneaux, aussitôt que le premier panneau est formé, il sera déplacé afin de former le deuxième.
Les panneaux sont déplacés vers le chargeur par les pinces.
Chargeur de colleuse à deux axes
Les bras de chargement se déplacent entre les serre-joints de la serre de collage pour ramasser les panneaux secs, les déposer sur le convoyeur de sortie, et par la suite, recharger la serre avec des panneaux encollés. Le mouvement du chargeur automatique est synchronisé avec la séquence de la serre de collage de façon à ce que le chargement et le déchargement soient faits pendant que les serre-joints sont en position horizontale.
Convoyeur de sortie motorisé
Pour sortir les panneaux en dehors de la zone du chargeur.
Sa conception modulaire permet de l’ajouter à une serre de collage existante ou de l’intégrer à une nouvelle serre modèle SRX avec un RLT100.
OPTIONS
- Dépileur MANYX