Michel Groleau, Président
Michel s’est joint à l’entreprise en 1988 en tant que représentant de la troisième génération, succédant à Louis-Philippe qui a fondé l’entreprise en 1941 et à Gilles qui y a œuvré de 1982 à 2002.
Pierre Gauvin, Vice-président
Fort d’une expérience de contremaître de l’entretien mécanique acquise chez Cuisines Expert à Laval, Pierre s’est ajouté à l’équipe de Machinerie Continental en 2002 afin d’aider l’entreprise à effectuer un virage vers les nouvelles technologies. L’ajout de Pierre en 2002 s’est avéré une pièce maîtresse dans le cadre de l’expansion de Machinerie Continental. Sa compréhension du processus de fabrication fait en sorte qu’il est parfaitement conscient des défis auxquels sont confrontés les clients tout au long de ce processus. Pierre est devenu actionnaire de Machinerie Continental en 2007.
Steeve Wilson, Représentant des Ventes
Steeve s’est joint à l’équipe de Ventes de Machinerie Continental en 2017. Fort d’une expérience de plus de 25 ans, l’équipement pour le travail du bois et l’outillage qui s’y rattache n’ont plus de secrets pour Steeve. Il a travaillé pendant une période de tout près de 15 ans chez un important fabricant d’outils de coupe. Il y a occupé entre autres des postes reliés au dessin industriel, au support technique, à la résolution de problèmes et finalement à l’optimisation de la production des clients. Steeve a par la suite été à l’emploi d’un important distributeur de machinerie pour le travail du bois, où il a œuvré pendant 11 ans. Ses vastes connaissances font de Steeve un allié important lorsque vient le temps de considérer l’achat d’équipements.
Jocelyn Cholette, Représentant des Ventes
Jocelyn s’est joint à l’équipe de Ventes de Machinerie Continental à l’été 2021. Au cours des dix dernières années, il a œuvré comme Représentant des Ventes, dont les trois dernières pour le compte d’un important distributeur de machineries à bois établi à Laval. Avant de réorienter sa carrière dans le domaine de la vente, Jocelyn a mis à profit sa formation en électro-mécanique en occupant des postes d’électro-mécanicien et de Directeur de service. Son expérience des 35 dernières années, ses connaissances des nouvelles technologies et son professionnalisme seront des atouts importants qui lui permettront de bien servir la distinguée clientèle de Machinerie Continental.
Jacques Bassbous, Directeur du Service
Fort de son diplôme d’Ingénieur Mécanique obtenu à l’Université de Bordeaux en France et de la vaste expérience qu’il a acquise au fil des années subséquentes, Jacques s’est joint à l’équipe de Machinerie Continental en Avril 2015 en tant que Conseiller Technique. Dans les années qui ont précédé son arrivée chez Machinerie Continental, Jacques a œuvré en tant qu’Ingénieur de Production-Maintenance chez un distributeur de produits SCM outre-mer. Sa connaissance des produits et des procédés de fabrication n’a d’égal que son désir à satisfaire les clients et au besoin résoudre les problèmes de façon efficace. Depuis l’ajout de deux nouveaux techniciens, Jacques a été promu au poste de Directeur du Service.
Éric Brucher, Technicien de Service
Éric a joint les rangs de Machinerie Continental en 2017. Fort d’un DEP en mécanique industrielle et de formation académique additionnelle obtenue en génie mécanique et technologie de maintenance industrielle, Éric a travaillé pendant tout près de dix ans en tant qu’électromécanicien chez un des plus gros fabricants d’armoires de cuisine au Canada. Il a ensuite travaillé comme Mécanicien chez un important manufacturier de compresseurs industriels. Dans les deux cas, il était appelé à améliorer le rendement des systèmes.
Helmi Zoghlami, Technicien de Service
Helmi s’est joint à l’équipe au mois de Juin 2018. Détenteur entre autres d’un diplôme en Automatisation Industrielle, Helmi possède une très vaste expérience en entretien et installation d’équipement de production. Ses vastes connaissances et sa débrouillardise font de lui un ajout de qualité à l’entreprise.
Pierre-Luc Bisson, Technicien de Service
Détenteur d’un DEP en électromécanique, Pierre-Luc s’est joint à l’équipe de Service de Machinerie Continental à l’été 2021. La machinerie à bois en général et les plaqueuses de chants en particulier n’ont plus aucun secret pour Pierre-Luc. Il a occupé depuis 2014 un poste d’électromécanicien spécialiste pan-canadien chez un important manufacturier de machinerie à bois établi à Laval, où il a été appelé à analyser, évaluer et résoudre les problématiques.
Smain Dahliz, Technicien de Service
Smain est un électromécanicien expérimenté avec des compétences en gestion d’équipe et en maintenance industrielle. Il a travaillé comme directeur de maintenance, électromécanicien et chef mécanicien dans diverses entreprises. Son expertise comprend la réparation de machines, l’entretien préventif, la gestion des plannings de maintenance et l’installation d’équipements. Il possède une connaissance approfondie des procédures et des normes de l’entreprise, ainsi qu’une excellente communication écrite et orale. Il est autonome, enthousiaste et prêt à relever de nouveaux défis.
Alex Gauvin, Technicien de Service
Alex Gauvin est un compagnon électricien compétent, diplômé d’un DEP en Électricité et d’un DEP en Électromécanique de systèmes automatisés. Il possède une solide expérience en installation de PLC et est emballé de poursuivre dans le domaine de l’électromécanique pour mettre à profit ses compétences en communication, résolution de problèmes et travail d’équipe. Reconnu pour sa fiabilité, sa générosité et son dévouement, il est également compétent dans la lecture de plans, le service à la clientèle, les diagnostics , les dépannages électriques, ainsi que la vente au détail. Ayant travaillé chez plusieurs employeurs, dont Kingston Électrique Inc. et Gerald Paquette, il démontre une polyvalence et une adaptabilité précieuses.
Clément Roy, Technicien de Service
Clément est un professionnel expérimenté dans la gestion d’usine et la maintenance industrielle. Son expérience comprend la supervision de 20 employés et 5 départements de production dans une usine, l’installation et la maintenance d’équipements chez des clients, ainsi que la mise en place de programmes de maintenance préventive.
Janice Gauvin, Directrice-Adjointe
Janice s’est jointe à l’équipe en 2017, après avoir fait carrière chez un géant canadien des télécommunications en tant qu’analyste d’affaires et gestionnaire de projet. Dynamique et excellente en analyse de besoins, implantation et gestion de projet, Janice nous fait bénéficier de sa vaste expérience entre autres en mettant sur pied divers systèmes et procédés qui rendent plus efficaces les opérations, le service à la clientèle et le service après-vente.
Claudine Chatigny, Coordonnatrice SAC
Claudine s’est jointe à notre équipe en août 2019. Cumulant plus de 30 ans d’expérience au sein d’entreprises d’envergure et ce dans le domaine d’équipements d’énergie. Elle a acquis une solide expérience en tant que coordonnatrice de projets et gestion de comptes, mais est avant tout une spécialiste en Service à la clientèle. Elle est toujours dévouée à satisfaire les clients et appuyer la force de vente.
Kathryn Stephens, Coordonnatrice au SAC
Kathryn s’est jointe à l’équipe de MC à la fin de l’été 2021. Au fil des ans, Kathryn a acquis une vaste expérience au niveau du Service à la clientèle, aux Pièces et en tant qu’Adjointe-administrative. Depuis l’été 2021, elle occupe le poste de Coordonnatrice aux Pièces, et est responsable des demandes de pièces de la part des clients et des membres de l’équipe de Service de MC. Dévouée, dynamique et enthousiaste, Kathryn met toujours tout en œuvre pour bien répondre à toutes les demandes.
Samuel Vandry-Groleau, Superviseur aux Opérations et aux Pièces
Samuel s’est joint à l’équipe MC au tout début de 2021. Détenteur d’un bac en Relations Industrielles, Samuel s’est bâti une solide expérience en SAC et en gestion d’équipe dans le domaine de la restauration au cours des quatre années précédant son arrivée à MC. Après avoir œuvré au SAC et au département des pièces au cours de sa première année au sein de MC, il supervise dorénavant les Opérations et les Pièces.
Roger Ventura, Coordonnateur aux Pièces
Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie pétrolière, Roger est un coordonnateur de logistique et des matériaux reconnu pour son leadership et ses compétences en organisation, analyse, résolution de problèmes et communication. Son parcours éducatif inclut des études en Commerce International, un Certificat en Tourisme et un Diplôme en Lettres, avec des compétences avancées en Microsoft Office, SAP MM, WM, PM, APO, ainsi que la maîtrise du français, l’anglais et l’espagnol.